Nos actualités

Recevez régulièrement l'actualité de votre ville en vous abonnant à notre Newsletter

 

FAUCHE RETARDE

FAUCHE RETARDE

Comme vous avez pu le remarquer, certaines zones n'ont pas été fauchées. Depuis cette année, la commune pratique le fauchage retardé sur certaines de ses parcelles. Cette technique, simple à mettre en œuvre a de nombreux avantages. 

 

Les tontes sont réduites au maximum. C’est un gain de temps pour l’employé communal et une source d’économie pour le matériel et le personnel. Mais le plus gros bénéfice est écologique.

En permettant aux plantes et aux animaux de ces sites d’accomplir leur cycle biologique complet, on favorise leur expansion et leur diversité. Les parcelles concernées se trouvent a proximité du camping des Merilles, vers la salle de l’Avenir, le bas des talus de la déviation et la partie de terrain pentue a proximité du snack à la plage. Des panneaux explicatifs seront prochainement installés. Ce type de tonte retardé peut être pratiqué par tout le monde. Il suffit de laisser quelques mètres carrés en croissance et vous verrez revenir rapidement papillons, criquets et autres insectes, qui sont souvent des auxiliaires de vos cultures, fruitiers bénéfiques pour vos jardins.

 

 



 

© 2021 Commune de Doucier