Projets et travaux

Régulièrement le conseil municipal fera un point des projets et travaux en cours, sur lesquels il travaille afin que vous puissiez  suivre leur avancée.

 


Le projet jeux/city parc sur les bons rails

Nous avions informé précédemment que suite à l'achat du terrain Roux, en face de l'école, le conseil municipal avait un projet de création d'un lieu de convivialité autour de jeux intergénérationnels. Après avoir rencontré diverses entreprises, établit des devis, réaliser les plans du site avec Antoine Devaux, architecte, le permis déposé, les travaux ont enfin pu démarré en mai.

Avec l'intervention de l'entreprise TP-forest pour tout le terrassement et aménagement des plateformes.

L'entreprise Husson interviendra prochainement pour l'installation des jeux. 

 

 

 

 



Où en sont les travaux de rénovation de l'église?

Les "Jacky" ont bien avancé tout l'hiver, pas une mince affaire le nettoyage des murs. 

Et la peinture fut un gros chantier, nous avons le plaisir de vous montrer quelques photos de l'avancée de ces travaux, qui devraient également toucher à leur fin.

Nous avons profité de la réfection de la route de Collondon/pont de Rouilly, pour faire goudronner l'allée de l'église la rendant plus accessible.

Encore quelques semaines de travaux, pour nettoyer et vitrifier le parquet, remettre tout en place.

 

Notez déjà sur vos agendas que la prochaine messe du 15 août est prévue à l'église et elle s'achèvera par un moment de convivialité, pour fêter la fin des travaux offert par la municipalité en partenariat avec l'équipe paroissiale.



LE PROJET MAIRIE BIENTÔT TERMINE!!

Le projet mairie/logement est en phase d'être achevé, après quelques semaines de retard du à certaines entreprises qui n'ont pas respecté les délais. Mais positivons, nous n'avons pas eu à subir de rupture d'approvisionnement, les travaux ont pu avancer quand même. 

La réception provisoire des travaux est prévue pour le 16 juin. 

Il reste à réaliser la couverture de l'escalier sur l'arrière, la marquise et sas d'entrée sur le devant. Les finitions menuiseries intérieures, câbles électriques, et la barrière limite propriété entre le parking et l'hôtel.

 

Viendra après la prévision du déménagement, nous l'espérons avant la saison. 



LES TRAVAUX DE LA MAIRIE ET LOGEMENT

Nous voici bientôt en avril et les travaux de rénovation de la mairie et du logement à l'étage ont bien avancé.

Le logement sera bientôt terminé, reste à installer la cuisine intégrée et l'escalier extérieur prévu semaine 15-16.

 

Concernant la mairie, la réfection des murs intérieurs est terminée, plafond, isolation de 1er niveau ont été réalisés permettant de passer l'ensemble de câbles électriques... et finir les faux plafond.

Les peintures de la salle du conseil, kitchenette sont en cours,  et en parallèle la pose des menuiseries.

La marquise devant la façade est quant à elle prévue semaine 18, en attendant, la place de la mairie devant et derrière a été reprise en vue d'un nouveau revêtement.

 

Mais le mieux c'est de vous faire vivre en photo les évolutions de ces travaux. 

 

 



LA REHABILITATION DU BATIMENT MAIRIE/LOGEMENT AVANCE

Rappel du contexte

Le bâtiment qui abritait les locaux de la mairie, la salle du conseil et l’ancienne perception n’avait pas été rénové et entretenu depuis près de 30 ans. Faute de fonctionnalité pour le secrétariat et l’agence postale et dépourvus de sanitaire, il avait été décidé de déplacer provisoirement ces services dans l’ancienne école. Mais quelquefois le provisoire dure ! 



L'EGLISE SE REFAIT UNE BEAUTE

Après la réfection du toit de la sacristie, le conseil municipal a décidé de réaliser quelques travaux de réhabilitation de l'intérieur de l'église. Sur proposition de Jacky Banderier, et afin de limiter les coûts, ces travaux seront réalisés par une équipe de bénévoles.

 

 



UN FUTUR PARC JEUX INTERGENERATIONNEL

Nous vous parlions en ce début d'année, d'un projet en cours d'étude, au coeur de notre village.

Et bien il va pouvoir se mettre sur les rails, l'achat du terrain de 25 ares face à l'école a été finalisé avec la famille Roux.

Nous finalisons actuellement le dossier de demande de subvention.

 



DES LOGEMENTS RENOVES

La commune gère actuellement 11 logements. Le constat est que certains sont vieillissants et/ou nécessitent un certain nombre de travaux de rénovation.



Coupe des Frênes de la fontaine/lavoir

Dans les mois à venir, vous verrez à nouveau la coupe d'autres frênes sur la commune qui sont également malades et ne peuvent être gardé, c'est une question de sécurité. Ce n'est pas de gaîté de coeur.

 

 

 


JANVIER 2021 : Point des projets et travaux de la commune

7 mois très actifs au sein du conseil municipal malgré le contexte sanitaire difficile ont permis de mettre un certain nombre de projets sur les rails.

 

Lire le compte-rendu


 

© 2021-2022 Commune de Doucier