Nos actualités

Recevez régulièrement l'actualité de votre ville en vous abonnant à notre Newsletter

 

L’église de Doucier s’est offerte une belle rénovation,

L'ÉGLISE DE DOUCIER S'EST OFFERTE UNE BELLE RÉNOVATION,

De souvenir d’habitants de Doucier, il y a bien longtemps que l’église n’avait été refaite, embellie, c’était sans compter sur l’opiniâtreté de Jacky Banderier, et surtout de son rêve le plus fou, que ce projet a vu le jour.

Il y a un an de cela, en tant que conseiller municipal et très impliqué dans la paroisse, il a proposé au conseil municipal de nettoyer les murs intérieurs de l’église et  de les repeindre, et également de réaliser un coffrage phonétique pour la chaudière. De son rêve, il propose même d’en réaliser la main d’œuvre. Le conseil municipal accepte alors de prendre en charge la location du matériel, l’achat des peintures. un projet porté par une équipe bénévole et soutenu par les élus.

Durant 10 mois, Jacky Banderier fortement secondé de Jacky Dubrez-Forgnogne se lancent en plein hiver dans le décapage des murs, et les nouvelles peintures.

Alain Sirugue, artiste amateur de Doucier, prête son talent pour redonner vie et couleurs à la fresque de la nef et des statuts.

Le 15 août pour fêter dignement Marie patronne de la commune et de l’église de Doucier, la 1ère messe après les travaux a été célébrée  pour marquer cette rénovation. De mémoire de Doucéens, il y avait longtemps que l’église n’avait pas été aussi pleine, elle a vibré avec échos et  émotions sous les chants, et l’intensité de cette nouvelle lumière. 

A l'issue de la célébration,  Mme Le Maire a présenté l'ensemble des aménagements extérieurs (chemins, fontaine, accès goudronné à l’église) qui ont été réalisés en parallèle par le personnel communal, le tout avec la rénovation intérieure pour environ 15000 €.

Sans ce travail de bénévoles, le coût aurait été 3 fois plus cher. A l’issue de la célébration, la commune a convié tout le monde à un apéritif, mettant à l’honneur les bénévoles qui ont également prêté main forte pour les déménagements avant et après.

 

 

 



 

© 2021-2022 Commune de Doucier