Nos actualités

Recevez régulièrement l'actualité de votre ville en vous abonnant à notre Newsletter

 

LA ZONE DE LOISIRS PLAGE DE DOUCIER EST PRÊTE POUR LA SAISON  ET NOUVEAUX TARIFS

LA ZONE DE LOISIRS PLAGE DE DOUCIER EST PRÊTE POUR LA SAISON ET NOUVEAUX TARIFS

La saison a déjà bien démarré avec un mois de juin exceptionnel. 

Les élus et le personnel ont mis les bouchées doubles pour tout mettre en oeuvre pour tout préparer.

Ce ne fut pas une mince affaire, vu les changements importants à gérer.

 

Le lac naturel de Chalain est un site classé, beaucoup apprécient d'y venir, mais il reste fragile, il est important que tout un chacun le préserve et en prenne soin.

 

 

 

 

La commune investit en temps et en aménagements pour que cette zone soit toujours plus accueillante et reste naturelle, c'est aussi pour cela qu'elle est tant appréciée.

Alors soyez tous conscients de ce joyaux, préservez-le, respectez les consignes (pas de chiens sur les plages, pas de motos sur le chemin, respectez les piétons), triez vos poubelles, des containers à verre sont à votre disposition. Ne jetez rien dans la nature. Respectez les équipements.

 

Pour 2022, nous avons réalisé de nouveaux aménagements sur le site avec la mise en place de nouvelles zones de pique nique et installation de tables. La gestion du snack a été confié à Anne Perrard pour la saison.

 

Cette année fut marquée par le retrait des pompiers (SDIS) sur l'ensemble des plages du Jura. Informé de cette décision seulement en mars, il a fallu se retourner en peu de temps pour trouver des solutions de surveillance. 

L'association profession sport Jura, a mis à disposition des BNSSA en mutualisant le personnel sur plusieurs plages, mais ce ne fut pas chose facile. Pour la commune c'est un coût supplémentaire non négligeable, à cela s'ajoute l'achat de tous les équipements de sécurité et surveillance (que les pompiers apportaient dans leur prestation). 

Depuis 2 ans nous avons du faire appel également à des vigiles pour la fermeture et la surveillance du site, en effet la recrudescence des incivilités n'est pas sans poser problème.

Ceci explique les changements de tarifs. La commune ne peut assurer de telles dépenses sans répercuter les coûts.

 

Plage-Tarif-entree-parking.pdf

 

L'avenir du site 

A ce stade, l'équipe municipale reste très préoccupée quant à l'avenir du site, suite à la hausse de la cote du lac prévue prochainement par le département qui aura des conséquences de réduction de la plage de 13 000 m² à 8000 m², que faire? quelle évolution? quel coût?

 

 

 

 

 



 

© 2021-2022 Commune de Doucier