Nos actualités

Recevez régulièrement l'actualité de votre ville en vous abonnant à notre Newsletter

 

SECURITE ROUTIERE A COMPTER DU 30 MAI

SECURITE ROUTIERE A COMPTER DU 30 MAI

Nous sommes tous conscients que la traversée de Doucier est dangereuse du fait de la vitesse excessive d'un certain nombre de véhicules, d'absence de zone piétonne et de la configuration village rue.

Comme nous l'avions présenté lors de la réunion publique en septembre dernier, et suite à la demande d'un certain nombre d'habitants, le conseil municipal a lancé un projet d'aménagement sécuritaire de Doucier.

 

 

Dans un 1er temps nous avons fait appel au CAUE (service conseil en architecture, urbanisme et environnement) qui nous accompagnera dans cette démarche.

Dans un second temps, nous avons acté avec le département d'installer des écluses provisoires aux extrémités de la rue des trois lacs, afin de tester le système.

 

A compter du 30 mai et ce pour 2 mois le conseil départemental va installer 2 écluses mobiles :

  • 1 à l'entrée côté Champagnole, ce qui aura pour objectif de faire ralentir sur cette zone l'ensemble des véhicules
  • 1 soit en amont soit à proximité de la salle de l'avenir, zone où la vitesse est plus qu'excessive.

Tout sera mis en oeuvre pour ne pas bloquer les entrées des habitations bien évidemment, ces écluses sont mises à disposition du département, ses services techniques décident de l'implantation des écluses sur la RD, pour être les plus efficaces.

 

Cette période permettra de tester le système, l'implantation, et de faire ralentir durant cette période les véhicules.

Nous avons bien conscience que cela peut surprendre, perturber, mais de l'avis de beaucoup, faire ralentir et sécuriser la traversée est une urgence.

Merci à tous pour votre compréhension.

 



 

© 2021-2022 Commune de Doucier