Projets et travaux

Régulièrement le conseil municipal fera un point des projets et travaux en cours, sur lesquels il travaille afin que vous puissiez  suivre leur avancée.

 

Le projet jeux/city parc sur les bons rails

Nous avions informé précédemment que suite à l'achat du terrain Roux, en face de l'école, le conseil municipal avait un projet de création d'un lieu de convivialité autour de jeux intergénérationnels. Après avoir rencontré diverses entreprises, établit des devis, réaliser les plans du site avec Antoine Devaux, architecte, le permis déposé, les travaux ont enfin pu démarré en mai.

Avec l'intervention de l'entreprise TP-forest pour tout le terrassement et aménagement des plateformes.

L'entreprise Husson interviendra prochainement pour l'installation des jeux. 

 

 

 

 


Ce site comprendra donc 4 zones, un jeu de pétanque pouvant accueillir entre 2 et 3 groupes, un jeu avec toboggan, cabane, grimpe, pour les moins de 7 ans avec des jeux de bascule, un jeu "le dôme" pour les plus de 7 ans, pour apprendre à grimper, toboggan design, et le city stage de 25/14 m qui permettra de jouer en collectif au handball, basket, foot, badminton, volley, tennis. 

Le tout sera végétalisé et équipé de tables et bancs à l'automne.

Les partenaires locaux tel que l'école, l'ALSH, le comité du hand, les associations locales ont soutenu ce projet.

Les financeurs (Etat -DETR+ANS, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, et le crédita agricole) ont soutenu ce projet avec intérêt, à l'aube des JO 2024, c'était une opportunité et un beau projet pour fédérer le sport dans nos petites communes rurales.

 

Nous espérons donc que tout soit terminé avant la saison, espérons que le planning et la météo suivront.

En attendant le site est bien sûr interdit au public par mesure de sécurité, même si certains aménagements semblent bien avancés, tout n'est pas terminé.

Merci à tous de respecter les consignes, d'autant que le chantier de l'entreprise Husson sera imposant et nécessite vigilance.

Et nous pouvons vous annoncer dès à présent que cette réalisation sera inaugurée le 10 septembre, avec à la clé une fête intergénérationnelle et sportive. On vous en dira plus dans quelques semaines.

 

plan de masse des équipements jeux le terrain a été nettoyé, plan de situation en vue avec l'école piquetage des emplacements
les futurs jeux les futurs jeux en vue d'ensemble les futurs jeux en vue d'ensemble le terrassement démarre

 


 

© 2021-2022 Commune de Doucier